Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Formations

Segellangue 2017

Apprendre la langue tout en naviguant!
Qui peut participer? Des chefs et cheftaines des SGDF et de la DPSG qui ont au minimum 18ans. Il n’y a aucun niveau de langue minimal requis.

L’apprentissage de la langue:  Basé sur la méthode tandem, il est adapté à une première découverte de la langue allemande, à un vif rafraîchissement de vieux cours d’allemand du collège comme au perfectionnement de bases déjà solides en allemand. En petits groupes faits en fonction du niveau linguistique l’apprentissage se fera par le jeu et la pratique concrète de la voile et du scoutisme. Learning by doing!

Du fun avec la voile! Nous allons passer 7 jours ensemble, habiter , cuisiner et apprendre la voile sur une Groninger, 1 mat, à fond plat de 1891; le De Albertha. La navigation nous fera découvrir la mer Baltique. Avec l’équipage  nous apprendrons à hisser les voiles, barrer, faire le point, remonter au vent et astiquer le pont ! Au cours du séjour vous aurez l’occasion d’exercer vos nouvelles compétences en langue allemande et de découvrir et l’interculturalité franco-allemande.

Plus d’infos
Les dates du 13 au 20 août 2017
Participation financière de 250€ tout compris (couchage, repas, voile, skipper.. ) Le reste étant pris en charge par l’OFAJ, voire le Flyer ici.

en cas de questions: segellangue@dpsgdf.net

OFAJ – Formations Linguistiques

Avant de t’inscrire à une des formations de l’OFAJ suivantes, merci de nous contacter:

DPSG : Lena Weber
SGDF : Manon Ruinart

Toutes les formations linguistiques de l’OFAJ en 2012 :