Linguiski 2010

Tu es chef, cheftaine ou engagé(e) dans le mouvement, motivé(e) par la rencontre franco-allemande, tu as envie de passer un nouvel an pas comme les autres ? Alors le Linguiski est pour toi ! Quel que soit ton niveau dans l’autre langue et en ski, une seule condition: être majeur et actif dans le mouvement !

Du 27 décembre 2018 au 2 janvier 2019, le Vercors t’ouvre ses portes au chalet « Les Campanules » qui est à notre disposition. Il peut accueillir un total de 20 personnes, en pension complète. Différents services (vaisselle, rangement...) seront assurés par les équipes à tour de rôle : l’organisation scoute n’est jamais loin. Le chalet est situé au cœur du village de Villard de Lans. Une navette passant toutes les demi-heure permet de rejoindre le bas du domaine skiable.

Idéal pour te (re)mettre à l’allemand et enrichir ton vocabulaire tout en profitant de la glisse, le Linguiski est une formation proposée par la commission franco-allemande des Scouts et Guides de France et de la Deutsche Pfadfinderschaft Sankt Georg. Elle comprend des temps d’animation linguistique combinés à des temps de ski sur les pistes du domaine de Villard de Lans. Au cours du stage, tu découvriras aussi les richesses de la vie en équipe binationale, les différences de culture, d’habitudes et de langue. Enfin, dans l’optique d’un projet de camp d’été franco-allemand, cette formation te permettra de mieux appréhender la dynamique d’animation franco-allemande ainsi que les différentes façon dont le scoutisme peut être vécu outre-rhin.

Les coûts de participation sont fixés autour de 300 € tout compris par personne
(hébergement, nourriture, matériel de ski, forfait...). Les frais de transport sont pris en charge selon le département d’origine (grille de remboursement OFAJ).
Les inscriptions se font soit en individuelle soit en équipe.

L’équipe du franco-allemand est à ta disposition pour toute information complémentaire (en français).
Service franco-allemand SGDF
01 44 52 37 77
linguiski@dpsgdf.net

Commission Franco-Allemande
DPSG-SGDF

Voici le Flyer