Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - SGDF

Fil des billets

Segellangue 2017

Apprendre la langue tout en naviguant!
Qui peut participer? Des chefs et cheftaines des SGDF et de la DPSG qui ont au minimum 18ans. Il n’y a aucun niveau de langue minimal requis.

L’apprentissage de la langue:  Basé sur la méthode tandem, il est adapté à une première découverte de la langue allemande, à un vif rafraîchissement de vieux cours d’allemand du collège comme au perfectionnement de bases déjà solides en allemand. En petits groupes faits en fonction du niveau linguistique l’apprentissage se fera par le jeu et la pratique concrète de la voile et du scoutisme. Learning by doing!

Du fun avec la voile! Nous allons passer 7 jours ensemble, habiter , cuisiner et apprendre la voile sur une Groninger, 1 mat, à fond plat de 1891; le De Albertha. La navigation nous fera découvrir la mer Baltique. Avec l’équipage  nous apprendrons à hisser les voiles, barrer, faire le point, remonter au vent et astiquer le pont ! Au cours du séjour vous aurez l’occasion d’exercer vos nouvelles compétences en langue allemande et de découvrir et l’interculturalité franco-allemande.

Plus d’infos
Les dates du 13 au 20 août 2017
Participation financière de 250€ tout compris (couchage, repas, voile, skipper.. ) Le reste étant pris en charge par l’OFAJ, voire le Flyer ici.

en cas de questions: segellangue@dpsgdf.net

Erascout

Pour continuer à être scout ou guide à l’étranger voici Erascout. Une aventure pour les jeunes adultes et responsables qui partent vivre à l’étranger

Et si tu profitais de ton séjour Erasmus, stage à l’étranger, etc., pour rencontrer des Scouts et Guides, donner un coup de main dans un groupe scout et guide local, etc. C’est l’occasion de découvrir comment on « scoute ailleurs » et de faire de nouvelles rencontres et de revenir enrichi d’une expérience nouvelle à partager avec ton groupe une fois rentré en France. C’est une opportunité
pour les jeunes de s’intégrer dans la population locale et pas seulement au sein de la communauté estudiantine : c’est une passerelle incroyable pour découvrir la culture en profondeur par le biais des enfants et de leurs familles.

Plus d’information se trouve sur le Flyer

Documents


Formulaires utiles :


→ Power-Point pour explique la rencontre franco-allemande :pdf.png

→ Le glossaire :pdf.png

→ Fiche de la table modulo :pdf.png


Si tu as besoin d’aide pour remplir un de ces formulaires, n’hésite pas à nous contacter